lundi 17 mars 2008

Rencontres


Quatre semaines se sont déjà écoulées depuis mon arrivée tumultueuse sur les terres fertiles d’Almendralejo. Comment peut on vivre un tel condensé d’aventures en un seul et unique mois ? J’ai l’impression d’être ici depuis un an et d’avoir traversé déjà une bonne partie de l’Espagne. Voilà tout juste un mois je me voyais recouvert d’une couche de moisissure mentale, à force d’errer entre cuisine et salon, entre Annonay et Lyon, entre questionnement existentiel et vacuité des feuilletons.

J’effectue ici des travaux que je ne me serais jamais pensé capable de faire, je contribue à la sauvegarde de l’environnement, à mon très humble niveau, cela me permet néanmoins de me sentir plus utile que ça n’a jamais été le cas. Même si la cohabitation avec les volontaires est parfois aussi évidente qu’un problème de math de CM2 ou il est question de la vitesse de remplissage dune baignoire trouée, je dois bien avouer que la beauté de l’extremadure compense bien des choses.

J’ai effectué la semaine dernière un stage de formation d’une semaine dans une auberge de jeunesse à Palencia 8nord ouest de la peninsule), j’ai rencontré des personne formidables, vécus des moments intenses, connus des fou rires tellement coriaces que mes muscles abdominaux en font encore des cauchemars. Pour finir cette semaine en beauté je me suis rendu dans la ville d’une jeune femme à la beauté indécente, qui à bien voulu que je m’attarde sur ses lèvres le temps d’un week-end onirique. Histoire de prolonger la semaine…

Dans l’appartement de Valladolid ou vit cette muse, j’ai eu le plaisir de faire la rencontre d’une petite Kazakh polyglotte de quatre ans, qui m’a fait l’honneur de m’offrir un magnifique dessin alors que nous mangions un bol de chocapic en conversant dans la langue de Cervantes.

Voyager c’est aller de soi à soi en passant par les autres, en témoigne cette photo.

À bientôt pour de nouvelles aventures, soyez en phase et portez vous bien.

Besos

Españadams

1 commentaire:

NaNo "On trip" a dit…

Ola Cabron !
comment i lé ? ( comment ça va en créole ).

Juste un petit coucou de la Réunion, ou il fait bon ce promenez au travers les vestiges des volcans éteints et parfois comme le piton de la fournaise à peine endormie...
J'espère que ça roule pour toi, à très bientôt.

Grosse bises