vendredi 18 avril 2008

Your not a train, feel free to change your way...









¡Hola todos!

Je sais que la plupart des 56000 visiteurs de ce site sont déçus de mon débit de messages,il est vrai, assez lent. Je m'en excuse, cela ne se reproduira plus. Je viens d'acquérir un nouveau mac, je l'ai baptisé Pablo, étant donnée sa nationalité hispanique ( le clavier c'est un peu rude d'ailleurs)

Je vous laisse méditer sur la teneur en vrai pulpe philosophico-existencialiste du proverbe anglophone qui sert de titre à ce message. Quelques jours avant de partir, j'avais aperçu cette phrase griffonnée sur un post-it bancale, punaisé sur le panneau en liège du bureau de ma structure d'envoi Villeurbannaise. Je crois qu'il illustre assez précisément les bouleversements qu'ont connu ma vie ces deux derniers mois: il y a un an mes journées consistaient en un long râle, un détourage de gambas et de brouette leroy-merlin, opération au combien insipide et inutile. Désormais je découpe des poussins, j'observe des faucons, je sensibilise les jeunes populations aux problèmes environnementaux, je fais des virées en pleine nature pour pister les piafs et poser des pieges à insectes.

Voilà une petite salve de photos qui, je l'espère, saura résumer mon nouveau quotidien

Voila, il est temps pour moi d'aller me sustenter. À bientot pour de nouvelles aventures. Españadam´s

Hola Español speakers from all Europe,

Aqui tenéis unas fotografiás de mi proyecto en DEMA. Ya llevo dos meses aqui y tengo la impresión de que hace 1 año. Mi trabajo es muy interesante, aunque sea totalemente diferente de las tareas que he podido cumplir en mis antiguos trabajos. Echo de comer a los pajaros, unos niños vienen a visitar el centro y damos cursos de educación medioambiental, damos vueltitas por el campo...

Espero que lo paseis bien, hasta luego, en la formación de junio. O antes, a lo mejor.

Besos from Extremadura












3 commentaires:

Tangi a dit…

Salut Damien,
tu viens à l'instant de partager tes aventures dans les contrées d'estrémadure sur Allo la Planète ! j'étais le premier SVE à DEMA en 2003 donc t'imagines l'hallu quand je t'ai entendu... un saludo a Marina, lolo y pepe... et bon trip !

chantal a dit…

Bon, on t'as déjà dit ce qu'on pensait de ta "prestation" sur France Inter sur msn, mais c'est toujours bon de le répéter: ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui a su faire passer en quelques minutes l'essentiel du projet européen qu'on peut faire sien! sylvain
P.S: faire du Service Volontaire Européen, c'est se regarder dans les yeux des autres, alors allez-y! gaiement!

Anonyme a dit…

Bonjour Damien,

Je t'ai ecouté avec toutes mes oreilles sur france inter! cela est fantastique que tu puisses effectuer un tel travail dans un tel cadre ! en tout cas tu m'as bien fait revé j'espere pouvoir faire ce que tu fais.
Merci

Pierre-louis